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 Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet

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Blaireau
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MessageSujet: Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet   Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:32

Présentation:


Et bien oui ! comme vous l'avez devinez votre héros ne sera pas qu'un simple paysan ou un personnage banal déjà préparé...

Il sera le vôtre, donc vous aurez, à sa création, une multitude de choix à faire pour définir :

Arrow Sa classe
Arrow Ses talents
Arrow Son armure
Arrow Ses objets


Ces choix auront des influence bien particulières dans l'aventure, ainsi que dans les combats qui sont un point important du jeu.


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet   Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:37

Les Classes:


Le choix, que je dirais, le plus important puisque cela vous donnera les stats et les compétences de votre héros.
Les classes sont variés et (normalement) toutes égales. Ellles possèdent chacunes leurs points forts et leurs points faibles offrant au joueur un gameplay différent.

Je vais vous en présenter trois qui sont pour l'instant les seules assez avancer :


Like a Star @ heaven Le Guerrier Like a Star @ heaven

C’est l’une des classes incontournable du jeu de rôle.
Le guerrier est évidamment l’homme-d’arme née. Robuste et puissant, il abat ses adversaire au corp a corp. Mais sa magie lui fait défault.
Si vous êtes un barbar assoifé de sang et de vengeance, prenez-le !


Like a Star @ heaven Le Mage Like a Star @ heaven

Personnage intelligent et sage, il posséde une grande maîtrise de la magie dans plusieurs domaine.
Sa source de mana est grande mais sa force minime et sa carrure fragile.
Si vous préférer manipuler la magie mystique de ce monde, ce héros est fait pour vous !


Like a Star @ heaven Le Rôdeur Like a Star @ heaven

Le rôdeur est un personnage rapide mais d'une relative fragilité qui sera souvent désavantagé en combat mais bénéficie de bonus hors combats qui peuvent changer la donne


Dernière édition par Roblairos le Sam 12 Avr - 22:12, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet   Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:39

Les Stats:


Chaque classe possède des stats différentes selon le domaine dans lequel elles sont spécialisées (force, magie, agilité).
Voci les stats des trois classes que je vous ai présentées ci-dessus:


Like a Star @ heaven Le Guerrier Like a Star @ heaven


Force: 15
Magie: 10
Agilité: 5
type d’attaque: mêlée


Like a Star @ heaven Le Mage Like a Star @ heaven

Force: 10
Magie: 15
Agilité: 5
type d’attaque: distance

Like a Star @ heaven Le Rôdeur Like a Star @ heaven

Force: 12
Magie: 10
Agilité: 8
type d'attaque: distance

Et maintenant, voilà la définition de ces stats:



Like a Star @ heaven La Force Like a Star @ heaven


Arrow C’est la stat qui montre la puissance physique de votre personnage, les dégâts d’attaque à arme (attaque normale) seront égales à votre force.
Exemple : votre force est de 15, donc vous frapperez votre adversaire de 15 points de dégâts avec une attaque normale.

Arrow La force définie aussi vos points de vie (PV). Vous possèderez un taux de PV deux fois plus grand que votre force.
Exemple : votre force est de 15, donc vous aurez 30 PV (15x2)


Like a Star @ heaven La Magie Like a Star @ heaven


Arrow Cela constitue la faculté magique de votre personnage, votre magie définira les dégâts infligés par vos compétences si aucun dégât n’est précisé dans la description de celles-ci. (voire article d'après)
Exemple : votre magie est de 10, donc vous frapperez votre adversaire magiquement (avec une compétence) de 10 points de dégâts

Arrow La magie vous donne vos nombre de point de mana (PM). Vous posséderez un taux de PM deux fois plus grand que votre magie.
Exemple : votre magie est de 10, donc vous aurez 20 PM (10x2)


Like a Star @ heaven L’Agilité Like a Star @ heaven



Arrow C'est une statistique secondaire qui permet d’acquérir l’initiative au début d’un combat, le combattant possédant la plus grande agilité commencera a jouer (initiative simple) sauf si les deux adversaires ont deux types d’attaque différente (comme distance et mêlée) (voire le topic "Gameplay (combat)" pour plus de précision).


Like a Star @ heaven Le type d'attaque Like a Star @ heaven



Arrow Il sert à déterminer lequel des deux adversaire engage le combat. Il existe deux types d'attaques : mêlée et distance. Le type d'attaque "distance" possède l'initiative sur le type d'attaque "mêlée" (on a alors le cas d'initiative double). Votre héros n'est pas le seul à posséder ce type d'attaque, il y a bien évidemment les adversaires. (voire le topic "Gameplay (combat)" pour toutes les infos sur la règle de l'initiative).


Dernière édition par Roblairos le Sam 12 Avr - 22:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet   Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:44

Les Compétences :



Ces aptitudes sont la gamme de choix d'attaque de votre héros dans un combat. Elles varient selon la classe.
Les dégâts infligés par une compétence est égale à la magie de la classe quand aucune indication de dégât n'est indiqué.
Chaque classe possède deux compétences à 2PM, deux compétences à 3PM, une à 5PM et une passive (gratuite).

Voici les compétences des classes vues auparavant:


Like a Star @ heaven Le Guerrier Like a Star @ heaven


Arrow Charge (2PM) : Réduit le nombre d'attaque à distance de l'adversaire de 1, n'inflige pas de dégât.
NB : utilisable qu'en combat mêlée contre distance, peut être utilisé deux fois de suite.

Arrow Cri de bataille (2PM) : Étourdie vos adversaires, réduit les dégâts de leurs deux prochaines attaques de 3. N'inflige pas de dégât.

Arrow Lame brûlante (3PM) : Enflamme votre adversaire pendant 3 tours, perte de 8 PV par tour.

Arrow Lame de lumière (3PM) : Illumine votre adversaire pendant 2 tours, l'adversaire saute ses deux prochaines attaques.

Arrow Rancune (5PM) : Vous passez votre tour, puis contre-attaquer au tour d'après, les dégâts = votre force*3.

Arrow Transfert (passif) : Permet de payer le coût de mana d'une compétence par les PV.


Like a Star @ heaven Mage Like a Star @ heaven


Arrow Feu (distance 5PM) : Lance une boule de feu sur votre adversaire, lancé un dé:
Résultat: 6 : votre adversaire s'enflamme et perd 12 PV tout les tours, dure 3 tours.
le reste : votre adversaire s'enflamme et perd 8 PV tout les tours, dure 3 tours.

Arrow Éclair (distance 3PM) : Un éclair s'abbat sur votre adversaire, lancé un dé:
Résultat : 6 : votre adversaire est pétrifié, vous donne deux attaques à distance supplémentaires. le reste : votre adversaire est pétrifié, vous donne une attaque à distance supplémentaire.

Arrow Bouclier de glace (2PM) : Une aura glaciale entour votre héros, réduit les dégâts reçu de moitié et frappe vos adversaires proches de X point de dégât (X= Magie / 5), dure 3 tours.

Arrow Poison (2PM) : Empoisonne votre adversaire et l'affaiblie, infligue X dégâts à votre adversaire par tour (X=PV restant du monstre / 5), réduit les dégâts infligués par votre adversaire de 2, dure 3 tours.

Arrow Téléport (5PM) : Vous transporte loin de votre adversaire, permet de lancer deux attaques à distance.

Arrow Source intérieure (passif) : Vous regagnez 20% de votre mana totale à la fin d'un combat au lieu de 2PM.


Like a Star @ heaven Rôdeur Like a Star @ heaven


Arrow Brouillard (2PM): Avant d'attaque les personnages lancent 1d6, sur 3 et moins le monstre rate son attaque. sur 2 et moins le rôdeur rate son attaque.
dure 3tours

Arrow Flèche empoisonnée (2PM): le monstre touché est empoisonné, il perd 2 points de force et subit 1dgt pour chaque 5 pv qu'il lui reste à chaque tour
dure 3tours

Arrow Double dague (3PM): Permet de faire deux attaques successives qui inflige chacune 5+1d6

Arrow Fuite (3PM): Le rôdeur et le monstre lance chacun 1d6, si le rôdeur gagne il s'enfuit ( retour à distance ) et inflige autant que son résultat, si il perd, il s'enfuit et subit autant que le résultat du monstre.

Arrow Porte bonheur (5PM): A chaque fois que le rôdeur lance 1d6, il lance 1d8 à la place
dure 2tours

Arrow Maitrise des dagues (passif): ajoute 1d6 aux dégâts à la dague


Dernière édition par Roblairos le Sam 12 Avr - 22:29, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet   Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:48

Les Talents :



Ce sont des capacités secondaires passives que votre héros peut posséder.
Elles améliorent votre personnage, le rendant plus habile au combat ou lui permettant de découvrir des chemins cachés ! Les voilà :

Like a Star @ heaven Force du Berzerk : Ajouter 2 points de force à votre classe au début de votre aventure.

Like a Star @ heaven Magie des Arcanes : Ajouter 2 points de magie à votre classe au début de votre aventure.

Like a Star @ heaven Exploration : Confère à votre héros un flaire hors du commun pour dénicher certain passage secret très bien caché. (même utilité que les objets "corde" et "torche")

Vous aurez le choix entre un seul de ces talents !
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MessageSujet: Re: Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet   Votre héros : classe/stat/compétence/talent/armure/objet Icon_minitime

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