Doolfworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doolfworld

un forum magnifique et convivial
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaireau
Concepteur scénaristique et gameplay
Concepteur scénaristique et gameplay
Blaireau


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Loisirs : Jeux Blizzard®
Et toi tu flood? : à la folie
Date d'inscription : 30/11/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:11

Ce topic comporte l’histoire d’Äegecia dans sa totalité, classé par chapitre.

Il est nécessaire d’en avoir une connaissance globale pour comprendre la situation présente lorsque vous jouerez votre vaillant héros...




Chapitre 1 : La Création


Il y a bien longtemps de cela, 7 dieux (terre, air, eau, feu, temps, ténèbre, lumière) régnaient dans un univers vide et sans vie, ils décidèrent de s’unirent afin de créer un monde où chacun d’eux pourraient laissé une trace de leur existence.

Chaque dieu fit sa création:
Le dieu de la terre créa les continents puis la faune et la flore terrestre.
Le dieu de l’air se chargea du vent et des créatures aériennes.
Le dieu de l’eau créa les mers et les lacs, puis s’occupa du milieu sous-marin
Le dieu du feu dressa des volcans sur les terres et invoqua les vulcas (êtres de lave).
Le dieu du temps instaura le temps

Les deux derniers dieux (lumière et ténèbre) avaient la charge de créer une race neutre, ni bonne, ni mauvaise. Après un long moment de réflexion, ils se décidèrent et créèrent les Hommes, c’est le début de l’humanité...

Les dieux appelèrent ce monde Äegecia. Placé au centre des mers, au coeur du temple oméga, dans la chambre-monde, ils rassemblèrent chacun leur immense pouvoir à l'intérieur d'une seul et unique sphère appelé le noyau d'immortalité afin de créer un éternel équilibre sur le monde, puis ils scellèrent la chambre qui ne pouvaient être ouverte qu'avec la présence des 2 clées, représentant les dieux des ténèbre et lumière, ces 2 clés restèrent en possession de leur maître...



Chapitre 2 : Un Noble Roi


Les premiers hommes étaient éparpillés sur le continent centrale. Au bout de quelque siècle, des tribus apparurent, ce fut alors l’âge de la guerre. De nombreuse batailles se succédèrent entre les différents clans, chacun voulait la possession complète du continent. Plus tard, un homme, plus intelligent et moins barbare que les autres, raisonna. Il se nommait Gasparth. Sa sagesse le conduit à parlementer avec les tribus, il réussit a créer des pactes, et petit à petit rendre les villages moins hostile entre eux. Pour terminer, les différents peuples se réunirent et soudèrent leurs clans en un seul et unique royaume et a sa tête Gasparth qui devint donc roi. Le royaume d’Asgard vécu une longue période de paix.

Cette paix provoqua le dieu des ténèbres, qui, par jalousie qu’aucun mal ne règne, maudit, en secret, une partie des populations, les transformant en vampire ou loup-garou. Les nuits devinrent terrifiantes, de nombreux meurtres apparurent. Gasparth apprit la nouvelle peu après. Il organisa alors des campagnes d’exterminations, visant a traquer ces créatures nocturnes. Il partit donc du château avec une troupe de soldat. Pendant ce temps, le fils de Gasparth, Drakos, est mordu par un vampire (il devient donc vampire). Traumatisé par cet événement, il s’enferme toutes les nuits dans sa chambre, en essayant de garder se lourd secret.

Le dieu de la lumière découvre la trahison du dieu des ténèbres, il rentre alors en communication avec Gasparth. Il lui confit la pierre de pureté (la clé de la lumière), elle permet à son porteur d'identifier les personnes proches de lui. Il lui indique aussi l'existence d’une île au nord-ouest du continent qui pourrait sauver son peuple, et lui révèle le secret des clés et du temple oméga. Gasparth retourne dans son château. Il découvre alors la vérité sur son fils grâce à la pierre. Terrifié par la nouvelle, il l’enferme a tout jamais.

Il confit à son chef de guerre (Franx) la défense et la responsabilité du royaume pendant son absence, puis il part pour l’île mystérieuse avec quelque sage et son fidèle assistant Marcus. Arrivé là-bas il découvre un grand lac émanant une puissance cachée, le groupe commence ses recherches. Sur le continent, les batailles continuent sans cesse. L’expédition parvint à percer le secret de l’île, elle emplit d’une puissance magique incroyable à partir du lac. Au bout de quelque moi d’étude, Gasparth commence a manipuler la magie, il apprend petit à petit le contrôle de la magie pure, appelée magie blanche, il fait par de ses découverte aux autres sages qui le suivent.



Chapitre 3 : Purification et Trahison



Gasparth revint sur le continent, il découvrit que son fils s’était échappé, puis il instaura les premières écoles de magie, quelques mois passèrent, et les premiers mages blancs apparurent, Gasparth créa alors l’ordre des purificateurs, composés de nombreux mages, prêtres et paladins, dévoués à la lumière, chargés de purifier le continent souillé par les forces maléfiques.
Une grande bataille s’engagea au milieu des terres, l’ordre battu sans difficulté les vampires et repoussa les loups-garous qui s’enfuirent dans les forêts. Drakos et quelques vampire s'exilèrent ensemble dans une archipel d’île à l’est du continent appelée les îles du croc. L’ordre purifia les moins atteints mais dû tuer les plus coriace.

De nombreux mois de calme passèrent, puis Gasparth mourut de vieillesse, on l’enterra dans le lac magique comme il l’avait souhaité, la pierre toujours sur lui (personne ne connaissait l'existence de la pierre sauf Drakos). Marcus prit le contrôle de l’ordre selon la volonté de son maître. Un nouveau roi devait gouverner le royaume, comme l'héritier avait fugué, de nombreux intendant se présentèrent. Franx fut le plus fort, en tant que commandant des armées, il prit la place de roi. Il était un homme ambitieux, attiré par le pouvoir, qui n’avait pas confiance en la magie.

Dans les académies magiques du royaume, un jeune surdoué, Rexas, désire faire partie de l’ordre mais son jeune âge l’en empêche malgré ses talents. Passionné par la magie, il l’a traite dans tous les domaines, et découvre malheureusement la magie noire, émerveillé par cette nouvelle puissance, il l’essaye mais les conséquences sont terribles, il reste curieux de savoir jusqu’où va cette puissance. Le dieu des ténèbres intervient alors, il l'attire dans le mal en lui promettant une puissance futur, il lui confit aussi la pierre d'impureté (clé du mal) et lui révèle le secret du noyau d'immortalité et des clés. Rexas accepte et plonge au coeur des ténèbres pures, où il y restera. Il devient complètement fou, une soif de pouvoir l’emplit. Il décide alors de fuir et s’échappe à travers les villes.

Il attira d’autres mages cupides, et ensemble, ils fondèrent en secret les premières sectes, pratiquant des rituels maléfiques. D’autre assoiffés de pouvoir les rejoignirent, plusieurs villes furent infectées. Une mystérieuse organisation apparu alors, en son centre Rexas. Ce dernier, devenu alors très puissant, prit le contrôle d’une partie de l’esprit de Franx.

Franx entendit des rumeurs a propos de ces sectes. Il se mit en colère contre les académies et décida l’arrêt complet des études magiques et interdit toute utilisation de la magie dans toutes ces formes. Marcus répliqua contre, mais l’ordre était clair. Plus tard, Franx, manipulé par Rexas, crée la brigade anti-magique, chargée d'éliminer toute personne pratiquant de la magie, il s’attaqua en premier à l’ordre des purificateurs. Marcus et plusieurs membres purent s’enfuirent en bâteau à la recherche d’une nouvelle terre, le reste de l’ordre fut exterminé. Après cela, Franx sombra dans une étrange folie, Rexas avait pris une possession totale de son esprit. Il mourut peu après.


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 13:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
Blaireau
Concepteur scénaristique et gameplay
Concepteur scénaristique et gameplay
Blaireau


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Loisirs : Jeux Blizzard®
Et toi tu flood? : à la folie
Date d'inscription : 30/11/2007

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire Icon_minitimeSam 1 Déc - 1:12

Chapitre 4 : Un Royaume noir


Le Royaume d’Asgard devint alors sans roi, cela ne tarda pas puisque Rexas s’imposa comme nouveau roi en dictateur, le peuple ne put réagir car les sectes , au service de Rexas, servait de police dans les rues. Rexas imposa la pratique de la magie noire et le culte impérial pour tous, le royaume tomba vite dans un monde noir où régnait la terreur.

Drakos prit rapidement possession de l’ensemble des îles du croc, il installa une forteresse sur l’île majeure. Il commandait les derniers vampires et une alliance de pirate rebelle. Rexas vint a lui et lui proposa un marché, il lui rendait son royaume si il tuait les derniers membres de l’ordre des purificateurs. Drakos accepta mais resta méfiant. Il convoitait en secret la pierre de pureté mais ne pouvait s'approcher du lac tellement que la magie pure en émanait et il cherchait un appât. Tant dis que Rexas cherchait d’abord à éliminer l’ordre, puis trouver la clé manquante (clé de la lumière) pour avoir accès au noyau d'immortalité.

De l’autre côté, Marcus et son expédition débarquent sur un nouveau continent (continent sud), et font la rencontre avec les sylvestres, peuple doué et intelligent, liant leur magie à leur élément (la terre) et vivant caché dans une très grande forêt. Les deux races purent s’entendre et les humains s’installèrent afin de recréer une nouvelle vie.
Les vampires et les pirates tentèrent une première attaque sur le continent sud pour éliminer l'ordre, cette offensive fut contrée par l'alliance des sylvestres et des humains. Drakos apprenna alors l'existence de ces créatures et créa un poison qu'il répandit lors d'une seconde attaque. Ce poison était très mortel pour les sylvestres, il infectait petit à petit les régions, on ne pouvait le soigner. Marcus chercha alors désespérément un remède, il se rappela alors du lac mystérieux, regorgeant de magie, il partit au plus vite sur l'île avec une expédition, il découvrit là-bas, la pierre de pureté, il perçut en elle une forte puissance. Il découvrit aussi les secrets de la pierre et du temple oméga dans des vieilles archives laissées par Gasparth. Il resta longtemps sur l'île le temps de pouvoir maîtriser la purification du poison.



Chapitre 5 : La Grande Bataille



Pendant ce temps, les grandes armées de Rexas et Drakos s'apprêtent à marcher sur le Royaume d'Hïrul (Royaume Sylvestre). Atlantis, la grande cité sous-marine et noble allié de la terre, rentre immédiatement en guerre, de nombreux nagas (homme-poisson) sortent des profondeurs et attaquent les bateaux pirates, pendant que sur terres l'ordre massacre quelques vampires et autre mage noire. Les deux forces sont très équilibrées, malgré l'aide d'Atlantis, les pirates prennent du terrain et les défenses commencent à manquer.

Au cours du voyage de retour à bord du bateau, Marcus s'intéresse à cette étrange pierre. Drakos (qui vole avec ces ailes de vampire) arrive sur le bateau, Marcus est surpris , et une longue discussion s'engage entre eux. Cela finit par un combat pour la pierre. Au cours d'un long acharnement, Drakos finit par la récupérer et s'enfuit avec sous le regard désespéré de Marcus.

Ce dernier arrive à la capitale (Far'sylv) et avec de nombreux mage, incantent une magie pour purifier là zone du poison. Après quelque seconde, de nombreux sylvestre se relèvent, prêt au combat, quelque minute après, et la capitale entière se redresse pour affronter l'ennemi.

Ce nouveau renfort va retourner la situation et va permettre de repousser les ennemis définitivement hors du continent.

Après ce glorieux combat dans lequel les sylvestres et leur alliés finissent victorieux, Marcus fait apprendre aux autre la situation, Drakos possède maintenant la pierre de pureté et Rexas, la pierre d'impureté, ce sont les deux clés de la chambre-monde qui garde le noyau d'immortalité.

Marcus recherche des héros qui, par leur courage et leur force, seraient capable d'aller à la forteresse des Vampires (Naz'Gurub), et de ramener la pierre de pureté avant que Rexas et Drakos ne l'utilise avec la pierre d'impureté pour ouvrir la chambre-monde...


A vous de jouer ! Vous êtes l'élus ! C'est vous, oui vous là ! Qui devez pénétrer dans la sombre forteresse de Drakos et rapporter la pierre de pureté pour empêcher Rexas d'entrer dans la chambre-monde ! Sauvez l'humanité avant qu'il ne soit trop tard ! Dépéchez-vous, le soleil commence à tomber...

Prochainement (enfin dans un moment quand même) : http://sombre-forteresse.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doolfworld :: Projets divers et diversifiés :: Le blog dont vous êtes le héros :: Bureau de développement :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser