Doolfworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doolfworld

un forum magnifique et convivial
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gameplay (Aventure)

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaireau
Concepteur scénaristique et gameplay
Concepteur scénaristique et gameplay
Blaireau


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Loisirs : Jeux Blizzard®
Et toi tu flood? : à la folie
Date d'inscription : 30/11/2007

Gameplay (Aventure) Empty
MessageSujet: Gameplay (Aventure)   Gameplay (Aventure) Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:29

Présentation :


Ce magnifique et sensationnel jeu qui, je le rappelle, se nomme Blog Dont Vous Êtes le Héros repose sur des principes très proches du Livre Dont Vous Êtes le Héros !
C'est même, pour être sincère, la retranscription exacte d'une page de livre à une page web.

Avant tout vous devez savoir se qu'est un livre dont vous êtes le héros pour vous imaginez un blog dont vous êtes le héros.
Définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre-jeu

Vous avez compris ? Et bien sur internet c'est pareil...

Notre blog est un skyblog, qui dit skyblog dit :
Arrow Page numérotée
Arrow 5 articles par page


Un article de mon skyblog correspond à un paragraphe dans un livre. Dans ce dernier on se déplace de paragraphe en paragraphe grâce à un chiffre situé en bas de paragraphe.
Ici, on va donc se déplacer d'article en article grâce à des coordonnées situées en bas d'article indiquant le numéro de page et d'article (exemple : 5/3=page 5 article 3). Le principe reste le même.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
Blaireau
Concepteur scénaristique et gameplay
Concepteur scénaristique et gameplay
Blaireau


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Loisirs : Jeux Blizzard®
Et toi tu flood? : à la folie
Date d'inscription : 30/11/2007

Gameplay (Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay (Aventure)   Gameplay (Aventure) Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:09

Description d'un Article :


Comme il est dit ci-dessu, un article correspond à un paragraphe (oui je sais j'aime bien me répéter).
Maintenant, nous allons voire le contennu d'un article :

Il existe deux types d'articles : combat et aventure.


Les articles de type combat sont réservés à un monstre, je n'en dirais pas plus (voir le topic Gameplay (Combat) pour tous les détails).

Nous allons nous interesser ici aux articles de types aventures. Ils sont majoritaires dans le blog. Comme leur nom l'indique, ils font avancer l'aventure.
On y trouve surtout une bonne dose de description du lieu où se retrouve votre héros et des sentiments que ce dernier éprouve. Parfois, le héros exécutera une action sans que vous puissiez interargire. Ces articles servent à décrire votre avancée dans le donjon. A la fin de chaque article, vous aurez un choix à faire, vous allez devoir choisir votre chemin (souvent 2 posibilité, parfois 3). Chaque chemin possède une coordonnée qui va vous permettre d'aller à l'article suivant. Vous progresserez ainsi dans votre aventure, naviguant de page en page, d'article en article.


Like a Star @ heaven Exemple d'article d'aventure Like a Star @ heaven


Vous arrivez, essouflé de votre course, dans une nouvelle pièce encore plus étrange que la précédente. Celle-ci, à moitié disparu dans l'ombre ne possède qu'une petite lucarne laissant passer les derniers rayons du soleil de la journée ainsi qu'un long couloir sur son mure gauche. Vous le savez, la nuit commence à tomber et vous n'avez plus de temps à perdre dans ce maudit château. Vous vous arrêter quelque seconde pour remettre vos idées en place lorsque vous entendez un grognement. Le bruit vous semble de plus en plus distinct. Vous balayez la sombre pièce des yeux à la recherche d'une cachette. Ne trouvant rien, vous vous jeter dans l'ombre en éspérant que la créature ne vous verra pas. Vous essayez désespéremment de calmer votre peur. Vous mettez votre main sur votre arme, prêt à l'utiliser. Soudain, le bruit se dissipe, l'ambiance est encore plus tendu. Terrifié à l'idée de voir surgire la bête, vous vous plaquez contre le mur. Vous remarquez alors une petite trappe sur votre droite, vous la soulevez délicatement, un nuage de poussière s'en échappe, vous en déduisez que se passage doit être abandonner. Seulement, l'obscurité qui y régne vous décourage de l'emprunter. Vous hésitez un moment puis faites votre choix. Si vous souhaitez passer par la trappe allez en 4/2 ou si vous préferez vous aventurer dans le couloir allez en 7/4...


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
Blaireau
Concepteur scénaristique et gameplay
Concepteur scénaristique et gameplay
Blaireau


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Loisirs : Jeux Blizzard®
Et toi tu flood? : à la folie
Date d'inscription : 30/11/2007

Gameplay (Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay (Aventure)   Gameplay (Aventure) Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:13

Exception (passage secret) :


Comme je l'ai dis, il existe la plupart du temps plusieurs solutions dans le choix de votre prochaine destination (2 surtout).
Il y a certaine pièce qui possède une sorte de passage secret si on peut le dire ça comme ça.
Lorsque vous êtes dans ce genre d'endroit, un autre chemin peut vous êtes offert si et seulement si vous posséder la condition qui y est indiqué..

Il y a trois choses qui peuvent vous permettre d'emprunter ce chemin (et donc de remplir la condition):

Arrow le talent "exploration" (voir topic Personnage : .../talents/...)
Arrow l'objet "corde" (voir topic Personnage : .../objets/...)
Arrow l'objet "torche" (voir topic Personnage : .../objets/...)

Il y a plusieurs passages répartis dans plusieurs salles, pour aller dans l'un d'eux, une des trois condition ci-dessu est recommandée à chaque fois.
Si vous avez pris soin de les choisir toutes au détriment d'autres objets ou d'autres talents, vous avez de forte chance de pouvoir en bénéficier.

Une fois le passage secret emprunter, rendez-vous au coordonnée indiquée pour découvrir un nouveau article.
Ce dernier décrit votre découverte qui peut être des équipements mais surtout des bonus dans les statistiques de votre personnage.
Comme +1 en force par exemple. Enfin voilà quoi, que du bonheur Smile .
Après avoir profiter de votre amélioration, vous n'avez pas de choix de chemin, on vous en indique un à suivre qui, le plus souvent, vous fait retourner dans la pièce d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Gameplay (Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gameplay (Aventure)   Gameplay (Aventure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameplay (Aventure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gameplay (Combat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doolfworld :: Projets divers et diversifiés :: Le blog dont vous êtes le héros :: Bureau de développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser