Blaireau Concepteur scénaristique et gameplay
Nombre de messages : 105 Age : 32 Loisirs : Jeux Blizzard® Et toi tu flood? : à la folie Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: testing, le guerrier Mer 26 Déc - 22:44 | |
| Rappel : guerrier : 15 force, 10 magie, 5 agilité voir ses compétences dans la rubrique "votre héros : ..."
Voici un petit test identique à celui du rodeur mais cette fois pour le guerrier. Ce valeureux combattant va donc se fritter contre un guerrier squelette, un archer squelette, un essaim d'abeille, un troll (de donjon bien sûr), un ent.....et une liche.
Mon guerrier est sans équipement, il regagne 2 PV et 2 PM en fin de combat..je dépense les deux points d'aptitudes dans la force. En fin de combat : +6PV, +2PM.
Premier combat (guerrier squelette): combat classique, je termine rapidement le monstre avec rancune.
Deuxième combat (archer squelette) : max de charge et après au cac ça passe tout seul...
Troisième combat (abeilles): aille c'est plus dure..(regarde sa feuille de compétence)..et non pas tant que ça, la capa "cri" rend les abeilles inutile pendant 2 tours, alors on joue un tour sur deux avec la capa, on prend peu de dégât et on dépence peu de mana.
Quatrième combat (troll) : on défonce le monstre avec lame de lumière et rancune.
J'utilise une potion de mana parce que j'en ai presque plus, je suis donc à 20 PM
Cinquième combat (ent) : Avec tout le mana je charge et j'utilise lame brûlante puis lame de lumière (ouai je sais c'est bourrain) et pis il meur sans trop de problème...
Sixième combat : je pète la liche en deux tours, rancune*2, 75*2
Résultat du compte : 21 PV, 2 PM
Remarque :
-Les capas ont été chacune bien utilisés, même si "cri" n'a servi que contre les abeilles. -Je viens de me rendre compte que j'ai pas utilisé transfert...j'aurais pu. -La capa "rancune" est extrement (trop) puissante en fin de partie. -un guerrier spé force avec des potions de mana en réserve est littéralement invincible. -la capa "transfert" est une pure perte de PV avec un guerrier spé magie. -L'ent a été sans doute le monstre le plus corriace. -L'ordre des monstres a une importance... -Le combo lame de lumière+rancune est très bourrain.
ATTENTION:
CE TEST N'EST PLUS VALABLE PUISQUE LES MONSTRES ONT SUBI DES FORTES AMÉLIORATIONS PAR LA SUITE, MERCI DE NE PAS LE PRENDRE EN COMPTE.
Dernière édition par Roblairos le Ven 28 Mar - 0:28, édité 4 fois | |
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SammasteR SUPERADMIN !
Nombre de messages : 546 Age : 2022 Tu viens d'où? : ??? Loisirs : ??? Et toi tu flood? : ??? Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: testing, le guerrier Jeu 27 Déc - 0:14 | |
| je viens de me rendre compte que j'avais mit à chaque fois un unique point de stat, je gagnais donc seulement 1 de force à chaque combat ( et c'est tout ), je pense que le résultat aurait été sensiblement différent dans le cas ou j'aurais mit ces deux points!
On a pas encore testé le mage mais il en résulte immédiatement que les personnages sont hyper forts par rapport au monstre, à ce que j'ai lu, le guerrier s'est baladé comme il voulait alors qu'il n'avait même pas d'équipement, il apparait donc évident que la puissance des monstres est a rehausser !! | |
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Blaireau Concepteur scénaristique et gameplay
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| Sujet: Re: testing, le guerrier Ven 28 Mar - 0:52 | |
| Mon guerrier possède les bottes de rapidité en cuir renforcé ainsi que la hache simple de sang.
Test n°1 : (3 monstres, 2 objet) :
Le début de combat s'est déroulé vachement tranquilement, seulement 2 abeilles, la fontaine ne m'a redonné que 2 PV. Les bottes m'ont bien aider contre l'ent et la liche. Les dégâts supplémentaires liés à la hache sont appréciables mais sans plus. La perte de PM se fait rapidement et on remerciera "transfert" qui m'a permis de lancer rancune et d'achever la liche. Dans l'ensemble les combats sont assez équilibré et pimenté. Je pense que le joueur prendra du plaisir à les faire.
Bilan : 22 PV, 2PM
Test n°2 : (8 monstres, 2 objet) :
Le guerrier squelette est vite partit. Mais voilà le problème rencontré : les abeilles. J'ai essayé de m'en taper 2*5, et j'ai pas réussi. D'une part à cause du poison au début du combat..et comme le combat est long et bien ça fait mal, et d'autre part le faite que j'avais une mince chance d'en tuer une en 1 coup. Bref tous ça pour dire que j'ai accumulé les -1. Je suis alors partit sur 2*4, ça c'est mieux passer mais ça reste un combat assez difficile au niveau des pertes de PV, cela compte plus sur la chance après. Le troll m'a atteint deux fois. Le guerrier et archer squelette m'ont servis de repos et d'xp gratuite puisque j'attendais impatiemment la fontaine. Justement, une fois là...bam 54 PV...mhhh ça fait du bien. L'ent n'a pas fait long feu avec lame brûlante et "transfert" m'a énormement servis contre la liche, cela m'a permis de l'éliminer en deux coup (rancune*2) en me bouffant 10 PV et en me prennant 15 points de dégâts par la liche.
Bilan : 23 PV, 2PM | |
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| Sujet: Re: testing, le guerrier | |
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