Vous l'attendez tous, n'est-ce pas ? la classe qui vous semble la plus faible et pourtant...bref passons au test ^^,
Rappel : 15 magie, 10 force, 5 agilité
Voir ses compétences dans la rubrique "votre héros : ..."
Voici un petit test identique à celui du rodeur et du guerrier mais cette fois pour le mage.
Ce valeureux combattant va donc se fritter contre un guerrier squelette, un archer squelette, un essaim d'abeille, un troll (de donjon bien sûr), un ent.....et une liche.
Mon mage est sans équipement, il regagne 2 PV et X PM à chaque fin de combat. X=Magie/5...je dépense les deux points d'aptitudes dans la magie.
En fin de combat : +2PV, +X+4PM.
Premier combat (guerrier squelette): combat normal, boule de feu + éclair, je termine le monstre tranquilement...
Deuxième combat (archer squelette) : ça se gate, celui-ci m'embête bien à distance, je te tarde pas trop à aller au corp à crop avec téléport , puis je me protège un maximum, le combat est assez long, et pas très facile
Troisième combat (abeilles): 3 abeilles qui deviennent vite inutile avec mon poison, donc je ne perd que très peu de vie.
Quatrième combat (troll) : bah, laminage total, avec mon mana en abondance, le monstre ne peut pas en placer une puisque je me téléporte...
Cinquième combat (ent) : combat difficile, je vais vite au cac parce qu'il fait trop mal avec ses caillous ! là aussi le combat dure.
J'utilise une potion de santé parce qu'il me restait 4 PV, je passe donc à 20 PV
Sixième combat : La liche commence et m'envoie un trait de glace , bam ! -7 déjà, j'essay de me protéger un maximum mais elle tape bien trop fort, je l'ai quand même bien éclaté avec le poison, avec un tour de plus, je l'aurais tué.
Résultat du compte : GAME OVER
Remarque :
-J'avais toujours plus de 20 PM, j'étais en constant surplus de mana
-Boule de feu et éclair n'ont presque jamais été utilisé
-J'ai utilisé à tous les combat le poison, et parfois bouclier de glace
-Le mage à dû mal contre les puissant attaquant à distance
-Il se balade par contre sur les gros lourdeau au cac
Problème :
La spé magie du mage augmente principalement la puissance des attaques à distances (éclair et boulle de feu) et extrêment les points de mana. L'inconvéniant majeur, c'est que le mage devient très fragile puisque sa vie n'augmente pas.
À cause de cela, nous sommes obligé de le protéger un maximum pour limiter les pertes de point de vie. Nous n'utilisons donc plus boule de feu, ni éclair (qui sont à 3 PM)...mais à la place : le poison et le bouclier de glace qui ne coûte que 2 PM.
On se retrouve avec une overdose de mana et une amélioration magique inutile puisqu'on n'utilise plus éclair et boule de feu. Le mage reste trop faible et injouable contre une liche à ce moment là !