Doolfworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doolfworld

un forum magnifique et convivial
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 testing, le mage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaireau
Concepteur scénaristique et gameplay
Concepteur scénaristique et gameplay
Blaireau


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Loisirs : Jeux Blizzard®
Et toi tu flood? : à la folie
Date d'inscription : 30/11/2007

testing, le mage Empty
MessageSujet: testing, le mage   testing, le mage Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:12

Vous l'attendez tous, n'est-ce pas ? la classe qui vous semble la plus faible et pourtant...bref passons au test ^^,

Rappel : 15 magie, 10 force, 5 agilité
Voir ses compétences dans la rubrique "votre héros : ..."

Voici un petit test identique à celui du rodeur et du guerrier mais cette fois pour le mage.
Ce valeureux combattant va donc se fritter contre un guerrier squelette, un archer squelette, un essaim d'abeille, un troll (de donjon bien sûr), un ent.....et une liche.

Mon mage est sans équipement, il regagne 2 PV et X PM à chaque fin de combat. X=Magie/5...je dépense les deux points d'aptitudes dans la magie.
En fin de combat : +2PV, +X+4PM.


Premier combat (guerrier squelette):
combat normal, boule de feu + éclair, je termine le monstre tranquilement...

Deuxième combat (archer squelette) : ça se gate, celui-ci m'embête bien à distance, je te tarde pas trop à aller au corp à crop avec téléport , puis je me protège un maximum, le combat est assez long, et pas très facile

Troisième combat (abeilles): 3 abeilles qui deviennent vite inutile avec mon poison, donc je ne perd que très peu de vie.

Quatrième combat (troll) :
bah, laminage total, avec mon mana en abondance, le monstre ne peut pas en placer une puisque je me téléporte...

Cinquième combat (ent) :
combat difficile, je vais vite au cac parce qu'il fait trop mal avec ses caillous ! là aussi le combat dure.

J'utilise une potion de santé parce qu'il me restait 4 PV, je passe donc à 20 PV


Sixième combat :
La liche commence et m'envoie un trait de glace , bam ! -7 déjà, j'essay de me protéger un maximum mais elle tape bien trop fort, je l'ai quand même bien éclaté avec le poison, avec un tour de plus, je l'aurais tué.

Résultat du compte : GAME OVER



Remarque :


-J'avais toujours plus de 20 PM, j'étais en constant surplus de mana
-Boule de feu et éclair n'ont presque jamais été utilisé
-J'ai utilisé à tous les combat le poison, et parfois bouclier de glace
-Le mage à dû mal contre les puissant attaquant à distance
-Il se balade par contre sur les gros lourdeau au cac


Problème :


La spé magie du mage augmente principalement la puissance des attaques à distances (éclair et boulle de feu) et extrêment les points de mana. L'inconvéniant majeur, c'est que le mage devient très fragile puisque sa vie n'augmente pas.

À cause de cela, nous sommes obligé de le protéger un maximum pour limiter les pertes de point de vie. Nous n'utilisons donc plus boule de feu, ni éclair (qui sont à 3 PM)...mais à la place : le poison et le bouclier de glace qui ne coûte que 2 PM.

On se retrouve avec une overdose de mana et une amélioration magique inutile puisqu'on n'utilise plus éclair et boule de feu. Le mage reste trop faible et injouable contre une liche à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
SammasteR
SUPERADMIN !
SUPERADMIN !
SammasteR


Nombre de messages : 546
Age : 2022
Tu viens d'où? : ???
Loisirs : ???
Et toi tu flood? : ???
Date d'inscription : 30/11/2007

testing, le mage Empty
MessageSujet: Re: testing, le mage   testing, le mage Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:20

je propose les modifs suivantes pour le mage:
augmentation du mana de boule de feu et d'éclaire avec:
boule de feu brûle forcément ( inflige 5 dégats par tour, 10 sur un 6 au lancé de la boule de feu )
éclaire fait forcément sauter un tour à l'ennemi ( 2 sur un 6 )

le mage se retrouve donc avec 3 attaques à 5pm, mais bon puisqu'il est manaful on s'en fout...

enfin c'est une idée
Revenir en haut Aller en bas
https://romuel.forums-actifs.com
 
testing, le mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testing, le rodeur
» testing, le guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doolfworld :: Projets divers et diversifiés :: Le blog dont vous êtes le héros :: Bureau de développement :: testes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser